La dernière à Richelle, que la fête continue...
| Page d'accueil |  
Avant la dernière rencontre de ce championnat

20/04/2008

Richelle en roue libre...

ajax-red

animation150

FCR

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
Introduction

Pour cette avant dernière journée de championnat, et la dernière prestation dans ses installations, Richelle avait mis les petits plats dans les grands pour organiser une belle fête pour ses supporters. Autorités communales, sponsors, amis, animations musicales par la Banda "Los Tchantos", banderoles et calicots, tout était au rendez-vous pour accueillir l'Elan Dalhem. Cet obstacle ne devait pas être insurmontable pour les nouveaux promus de la P2, même le soleil était de la partie. Pour cette rencontre, hormis David Demonceau, Vincent Malmendier et Patrick Lehane, un groupe au grand complet.

Première mi-temps

Après une petite mise en scène façon "Standard de Liège", Richelle se dirigeait vers notre plus fidèle supporter, Laurent, pour lui remettre un ballon dédicacé, les deux équipes voisines échangèrent le toss que David Alexis fleurissait notre capitaine, Françis Goffard. L' esprit libre du coté de Richelle, le premier quart d'heure était plutôt Dalhemois, les hommes de Christian Collard semblaient plus présent dans la partie et s'octroyaient plusieurs occasions, Fred Massin était par deux fois sollicité et voyait même un tir s'écraser sur sa latte.

La première "vrai" occasion pour les champions se présentait à la 18', quand sur une perte de balle de la défense visiteuse,
Francis Lavigne se retrouvait seul face au gardien mais plaçait de peu à coté du but. Richelle semblait, à présent bien dans la rencontre quand à la 20', Benjamin Bouckaert tentait sa chance que le ballon passait juste au dessus de l'objectif.

Dalhem repartait en contre et se montrait encore dangereux mais les spectateurs n'avaient que peu de choses à se mettre sous la dent. Les deux équipes regagnèrent donc les vestiaires dos à dos sans avoir inscrit le moindre but.

Deuxième mi-temps


Dès le retour sur la pelouse, Richelle montrait un peu plus de volonté mais évoluait en roue libre, après 3', Benjamin Bouckaert passait son vis à vis avant de centrer pour Francis Lavigne mais l' arbitre le signalait hors-jeu. A la 50', Dalhem partait en contre et obtenait un coup de coin, celui ci botté, David Alexis, monté pour l'occasion, plaçait une tête à coté du but.

Richelle repartait à son tour, le ballon très vite remonté dans le camp adverse via Xavier Thomas et Benjamin Bouckaert, ce même David Alexis manquait de peu de tromper son propre gardien. Richelle poussait un peu plus dans cette deuxième mi-temps, et la récompense allait arriver à la 53', Christophe Philippens tentait sa chance que la défense déviait comme elle pouvait en coup de coin, ce même Christophe déposait le cuir sur la tête de Thierry Michiels, bien placé au point de penalty pour ouvrir la marque (1-0).

Fort de cette avance,
Richelle se libérait un peu, à l'heure de jeu, un débordement et un centre de Christophe Philippens, Benjamin Bouckaert y allait d' une "Yapiyaponnade" que le ballon effleurait la transversale.

Dalhem ne se créait qu'une petite occasion, un coup franc, que
Richelle, à la 75' repartait en contre, la défense Dalhemoise semblait bien placée que le dernier homme commettait une bourde "Alexienne", le malheureux remettait on ne peut mieux le ballon dans les pieds de Ludovic Lonneux, fraîchement entré dans la partie, ce dernier, comme lors du match à Haccourt, ne se privait pas pour effacer le gardien et inscrire le deuxième but de la rencontre (2-0).

Le coach faisait entrer toutes se réserves, et parmis elles,
Eric Cornet qui, à la 85' et à la 88', bien servit par Christophe Vanreye, loupait de peu d'inscrire le troisième but, sûrement pas assez chaud physiquement, vu le temps passé près de Lisette... (Biz Eric).

La fin de match sifflée, la fête à domicile pouvait commencer, une saga Richellois pour débuter et une farandole, Laurent en tête, pour la suite. Le temps de déboucher le champagne façon Léon", rendez-vous était donné à la buvette pour la suite des événements. Les point perdus par Bruges allaient échauder un peu plus la soirée, soirée écourtée car le titre du Standard de Liège, pour certains, était une autre priorité.
Richelle champion, Standard champion, et pourquoi pas Liègeois champions, que demander de plus en cette fin de saison. Prochain et dernier rendez-vous, ce dimanche, les Richellois rendent visite à la J.S. Vivegnis.
Saga

Cliquez pour voir l'album photo.

Les commentaires sont fermés.