03/02/2008

Aaaah! si Eric savait lober !!!

samp7a9f865227b29e82

Cliquez pour les photos

Introduction

21ème journée de championnat ce dimanche, en match d'alignement, le Fc Richelle Utd. recevait cet après midi Ivoz, second classé à 6 unités des leaders de cette 3Pb. Match difficile aux allures de revange car, au match aller, les hommes de Didier Degueldre avaient été defait 1-0. Pour cette rencontre toujours pas de Xavier Thomas sur la feuille, David Demonceau, Vincent Malmendier et Yves Haudfroid n'étaient pas non plus de la partie. Michel Fafchamps quand à lui réapparaissait dans le quinze.

Première mi-temps:


C'est donc devant les caméras de RTC Télé Liège que la partie débutait, Richelle essayait demblée de prendre les commandes et d'assoir son football, après un petit round d'observation et sur une première offensive, Richelle obtenait un coup de coin botté par Christophe Philippens, le ballon dégagé revenait en retrait pour Sébastien Roberfroid qui tentait sa chance en tirant au but mais le ballon partait au dessus de la cage.
Ivoz réagissait et à son tour et montrait le bout du nez mais un bon regroupement défensif évanouissait l'action. La partie était fort fermée et il fallait saisir les opportunités pour se créer des occasions, peu après une occasion pour Armando Cimino, au quart d'heure, c'est Benjamin Bouckaert qui partait seul affronter Stéphan Stoklosa, ce dernier avait le dernier mot mais le ton était donné.
Cette chance passée et sur un contre visiteur, Christophe Vanreye, évoluant derrière, se faisait un peu dépasser et le ballon revenait à hauteur du grand carré, l'attaquant bien placé n'hésitait pas, même s'il ne s'agissait pas de son bon pied, et fusillait Pascal Pirotte pleine lucarne pour ouvrir le score (0-1).
Le match semblait s'équilibrer, pourtant, 5' plus tard, Ivoz bénéficiait d'un coup franc et Pascal Pirotte était soulagé de voir le ballon heurter l'arrière de sa latte.
La partie était fort disputée et Richelle se trouvait un peu bousculé mais le score ne parraissait pas mérité avant que, Ivoz, sur un autre contre, ne place un tir sur la latte de notre gardien. Richelle relevait la tête et prenait la fin de cette première mi-temps à son compte en exécutant de belles combinaisons mais dans les buts adverse, un Stoklosa des grands jours en imposait.
Richelle poursuivait ses offensives et peu avant la pause, Benoît Emo, récupérait le cuir pour tenter mais placait au dessus du but. Ivoz réagissait de suite que sur le contre il fallait une belle intervention de Pascal Pirotte pour écarter le danger.
Ne perdant pas de temps, sur la relance immédiate, sur un bon centre de Sébastien Roberfroid, Benjamin Bouckaert tentait une bicyclette mais sans résultats. Première partie correcte et fort disputée et c'est mené au score que les Richellois regagnèrent les vestiaires pour la pause.

Deuxième mi-temps:


Après s'être réchauffé autour d'un bon vin chaud servi par notre nouvel intérimaire Xavier Thomas dans ses nouvelles fonctions, Richelle reprenait en force cette deuxième mi-temps en prenant d'assaut le camp adverse et à la 50', un bon ballon partait des pieds de Françis Goffard et arrivait dans ceux de Francis Lavigne, celui ci protégeait le cuir pour se retourner et pénétrer dans le rectangle, éliminait son adversaire avant d'adresser un centre parfait pour Benjamin Bouckaert venant, en pleine course, frapper le cuir de la tête pour remettre l'égalité parfaite et méritée pour les Richellois (1-1).
Bien remis sur les rails, Richelle faisait le forcing et accentuait ses offensives, bien servis par Thierry Michiels, Francis Lavigne obtenait une belle occasion de faire le break mais c'était sans compter sur Stéphan Stoklosa, bien maître dans son domaine. Petite frayeur ensuite sur le long dégagement de ce dernier, le ballon, avec l'aide du vent, passait par dessus tout le terrain que Pascal Pirotte, surpris par la trajectoire, devait dévier en coup de coin. Le danger écarté, Richelle développait de beaux mouvements car Ivoz laissait beaucoups d'espaces et jouait souvent de la même manière.
Etant convaincu de pouvoir prendre les trois points, Richelle continuait ses offensives mais se heurtait à une bonne défense, efficace en contre Ivoz ne se défendait pas mal et sur un coup de coin, il fallait encore une belle intervention de Pascal Pirotte, évitant aux visiteurs de reprendre l'avantage. Richelle subissait alors un peu cette fin de rencontre et n'était pas à l'abri d'un retournement de situation. Venait alors les 5 dernières minutes ou Richelle obtenait deux toutes belles occasions, la première lors d'un coup de coin botté par Christophe Philippens, un gros caffouillage dans le petit carré que Stéphan Stoklosa, avec beaucoup de chance, détournait pour garder le point acquis. La deuxième et la plus grosse, venait des pieds d' Eric Cornet, fraichement monté au jeu, Eric partait seul, limite hors-jeu à l'encontre de Stock pour tenter le lob, le ballon partait haut mais retombait juste derrière la latte, Richelle loupait alors le coche de se mettre réellement à l'abri.
Les deux équipes s'en retournèrent donc aux vestiaires dos à dos après une rencontre équilibrée, Richelle aurait néanmoins pu revendiquer autre sort que ce partage. Les grosses rencontres derrières eux, les hommes de Didier Degueldre ont les cartes en main pour gèrer leur sort jusqu'à la fin de ce championnat et ce dès dimanche prochain lors du déplacement à Hermalle.

Benja

Commentaires

attention tu commences mal, je peux faire bruler ta maison ne l'oublie pas......

Écrit par : Cornet Eric | 03/02/2008

bonjour toujours très beau votre "blog" ! comme votre équipe ailleur ! ...Une petite idée si vous voulez bien mettre dans vos liens notre blog moi même farais de même ! ca nous ferais un petit coup "pub" a nos deux bog et club! j attend votre réponse..à bientot ! ..adversaire au championnat MAIS ensemble dans la passion du foot et le fair play ! ... si votre réponse est possitive envoyer moi votre logo svp ! merci

Écrit par : phil | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.