" />
Richelle "trébuche" contre Warsage
| Page d'accueil |
Le point sur la deuxième tranche
info Walfoot
»

20/01/2008

Richelle confirme à Houtain

Houtain 03

Cliquez pour les photos


Après avoir concédé le partage la semaine dernière, sur ses terres, contre Warsage, les Richellois avaient la semaine pour combler les lacunes lors des deux entraînements. Pour ce déplacement, Didier Degueldre récupérait Thierry Michiels absent depuis 11 rencontres, Christophe Philippens, lui aussi absent depuis 9 rencontres, David Demonceau et Benjamin Bouckaert, Xavier Thomas, toujours convalescent devait encore déclarer forfait ainsi que Michel Fafchamps, Vincent Malmendier, et Yves Haudfroid, Romain Boz, quand à lui réapparaissait sur la feuille de match. A cette occasion, notre coach décidait de modifier un temps soit peu l'organisation de son équipe, Armando Cimino montait d'un cran dans l'axe central et Thierry Michiels évoluait sur la droite, Benjamin Bouckaert et Francis Lavigne évoluaient à deux en pointe, reléguant Eric Cornet sur le banc.

Première mi-temps


Pour cette rencontre, les consignes étaient claires, entrer directement dans le match et il ne fallait pas être en retard (hein Toch!), après quelques secondes de jeu,
Richelle bénéficiait déjà de deux coups de coin consécutifs. Richelle donnait le ton à la partie, prenant directement Houtain à la gorge et dès la 4', Francis Lavigne récupérait un ballon pour lancer Benjamin Bouckaert qui partait seul battre le gardien, Monsieur "1 but par match" ne se privait pas de mettre ses couleurs aux commande de la partie (0-1).
Richelle mettait la pression et 2' plus tard, c'était au tour de Christophe Philippens de créer le danger, il débordait et entrait dans la surface pour armer une frappe puissante que le gardien détournait en coup de coin. Houtain ne réagissait que timidement face aux Richellois entreprenants. Richelle bénéficiait alors d'un coup franc que Francis Goffard donnait en direction d' Armando Cimino, le gardien local fort sollicité détournait une nouvelle fois en corner, celui ci botté par Ludovic Lonneux, Francis Lavigne reprenait de la tête mais plaçait à cotés.
La partie s'emballait et
Richelle s'énervait un peu, tant bien que, après avoir coloré de jaune Francis Goffard pour rouspétance justifiée, l'arbitre sifflait un coup franc pour les locaux. Une fois tiré, Pascal Pirotte se voyait tout heureux de voir sa transversale sur la trajectoire du ballon. A la demi-heure, sur une rentrée en touche de Ludovic Lonneux, Christophe Philippens déboulait et s'enfonçait pour donner en retrait dans les pieds de Francis Lavigne, le but inscrit, l'arbitre l'annulait pour un hors jeu contestable et contesté.
Peu avant la mi-temps, on voyait encore une belle combinaison entre
Christophe Philippens et Thierry Michiels pour Francis Lavigne qui lançait à son tour Benjamin Bouckaert, ce dernier fusillait mais le gardien détournait une nouvelle fois en coup de coin.

Deuxième mi-temps


Menant à la marque,
Richelle reprenait en force cette deuxième partie, à peine remis en jeu et contre le vent, Francis Lavigne se créait une grosse occasion en partant seul vers le but, mais "Frans" poussait son ballon un peu trop fort pour inquiéter le keeper, qui malgré tout, relâchait le cuir, Francis réessayait mais la défense dégageait.
A la 50', sur un autre contre, les Richellois obtenait un coup franc au grand rectangle,
Thierry Michiels se chargeait de le tirer mais voyait son envoi détourné une nouvelle fois par le gardien local sur l'angle de son but. Houtain ne savait où donner de la tête que Richelle repartait à l'assaut du but adverse. Un coup franc joué très vite arrivait dans les pieds de Benjamin Bouckaert qui, dans la précipitation, tirait au but mais sans résultats.
Arrivait l'heure de jeu,
Christophe Philippens récupérait un ballon et d'une "pichenette", donnait par dessus la défense pour Francis Lavigne, parti à la limite du hors-jeu, pour lober intelligemment le gardien, un but qui faisait double effet, tant pour Richelle, méritant et ainsi plus à l'aise que pour notre avant de pointe Francis (0-2).
Pas en reste dans cette partie,
Richelle repartait de plus belle, multipliant les offensives, obtenait un coup-franc bien placé que Ludovic Lonneux bottait, ce dernier voyait lui aussi son tir heurter le bas du montant, le ballon revenu dans le jeu, c'est Christophe Philippens qui voyait à son tour son envoi lécher la transversale. Après une énième combinaison entre Patrick Lehane, maître dans son rôle, Benjamin et Francis, Houtain ne trouvait d'autres solutions que de faire fautes sur fautes et non des moindres, certaines auraient pû, voir dû être plus sévèrement punie qu' avec du jaune.
Il restait un quart d'heure dans cette partie qu' Houtain obtenait sa seul occasion de cette deuxième mi-temps, mais
Pascal Pirotte, bienveillant, veillait aux grains et intervenait de bien belle manière. Le danger écarté, Benjamin Bouckaert partait seul pour tenter sa chance, laissant Francis Lavigne, mieux placé au point de penalty. Didier Degueldre en profitait pour mettre de la fraîcheur dans ses rangs, Ludo laissait sa place à Eric Cornet qui se mettait en évidence sur un bon ballon en profondeur de Thierry Michiels, David Demonceau prenait aussi part au jeu ainsi que Romain Boz, dit le "Joker", qui, à la 85' et pour sa deuxième apparition en équipe fanion ne se privait pas, sur un coup de coin, d'inscrire son deuxième but en autant de minutes disputées (0-3). Au terme de cette rencontre, notre coach avait mis en place une belle alternative pour pallier à l'absence de Xavier Thomas en la personne d' Armando Cimino, c'est trois bons points qui tombent dans l'escarcelle des Richellois, laissant un écart de 4 points avec son rival direct, Ivoz, victorieux 0-1 à Ougrée.
Cim

Les commentaires sont fermés.