19/11/2007

Richelle stoppe Dalhem dans son "élan"

samp85bed69e4fbc4d54

C'est au moment de la 14 ème journée de championnat que Richelle Utd. effectuait un délicat déplacement, tout simplement chez le leader de la série: l'Elan Dalhem. Soucieux de son effectif avant cette rencontre, Didier Degueldre savourait que plusieurs joueurs étaient finalement présents pour ce choc au sommet. Seuls Christophe Vanreye, Vincent Malmendier (blessé) et Thierry Michiels (re-blessé) manquaient à l'appel.

Première mi-temps


Le match étant programmé à 18 h, c'est devant une assistance de plus de 300 personnes, malgré le froid glacial que la partie débutait. Pas le temps de s'observer que la première occasion était à mettre à l'actif de l'équipe locale, l'attaquant ne se trouvant pas sur son bon pied, ce ne fût qu'une demi alerte mais le ton était donné. Richelle ne tardait pas à répliquer par Christophe Philippens, bien lancé par Xavier Thomas pour centrer vers Ludovic Lonneux mais le jeune arbitre signalait une position hors-jeu.
La rencontre était déjà bien animée tant les deux équipes offraient un bon football, à la 10', sur une offensive Dalhemoise, il était plus que temps qu'
Armando Cimino mette son pied pour contrer ce beau mouvement.
Richelle repartait à l'assaut et sur une superbe ouverture de Xavier Thomas, Christophe Philippens déboulait sur son flanc et s'enfonçait seul pour aller battre une première fois le gardien local, le tout couronné par un petit clin d'oeil à notre T2 (0-1).
On espérait pas meilleur scénario dans cette rencontre,
Richelle profitait de ce moment pour alerter une nouvelle fois la défense locale quand, sur un centre d'Eric Cornet, le ballon était dégagé de justesse, Xavier Thomas récupérait pour lancer Benjamin Bouckaert, contré dans course par un retour défensif. Richelle ne s'arretait pas là en se créant dans la minute deux grosses occasions coup sur coup par Ludovic Lonneux, plaçant un ballon relâché par le gardien au dessus et par Eric Cornet, désiquilibré, ne parvenant pas à placer le cuir au fond du but.
Dalhem ne baissait pas les bras quand à la 33', sur une belle offensive, l'attaquant de Dalhem voyait son tir dévié par
Fred Massin et frapper la transversale, sur le coup de coin qui suivait, il fallait encore une superbe claquette de Fred Massin pour dévier in extrémis le cuir.
La rencontre était fort plaisante à regarder, les occasions venaient de toutes parts, c'est à ce moment que Dalhem montait la pression et que
Richelle subissait les contres Dalhemois, acculé dans son grand rectangle pour 3 coups de coin successifs et une longue remise en touche. L'orage passé, l'arbitre renvoyait les deux équipe aux vestiaires pour une pose bien méritée.


Deuxième mi-temps


A peine avoir remis le ballon en jeu,
Christophe Philippens s'illustrait encore quand, d'un maître tir, le ballon s'écrasait à son tour sur la latte Dalmatienne, Eric Cornet en embuscade ne parvenait pas à concrétiser. Venait alors un événement qui allait surprendre toute l'assistance, toutes les installations était plongée dans le noir le plus total et fallait attendre 20 bonnes minutes pour que le match puisse reprendre, c'est alors que Dalhem en profitait pour surprendre la défense Richelloise qui sur une remise aléatoire d' Armando Cimino l'attaquant réduisait la marque (1-1).
Ne se laissant pas abattre pour autant,
Richelle reprenait les choses en mains en pratiquant un tout beau football pour en arriver à obtenir un coup de coin botté par Christophe Philippens et voir à l'arrivée Benjamin Bouckaert qui ne se privait pas de mettre le ballon au fond du but pour redonner l'avantage à Richelle (1-2).
Boosté par ce but,
Richelle réitérait ses offensives et obtenait un coup franc, limite point de corner, Christophe Philippens prenait ses responsabilités et, il est vrai, un peu "chauffé" par les spectateurs, du genre "T'es pas cap", tirait de l'extérieur du pied pour placer magistralement le cuir dans l'angle du but, laissant le gardien et toute l'assistance sans voix (1-3).
Richelle prenait de l'assurance et quelques minutes plus tard, sur un énième coup de coin de Christophe Philippens, Xavier Thomas, venu de derrière, recoupait la trajectoire pour alourdir le score (1-4).
Dalhem n'avait d'autres choix que de résister et ne baissant pas les bras, restait dangereux, les rouges et jaunes obtenaient un coup franc et parvenaient néanmoins à réduire l'écart (
2-4). La partie s'animait de plus en plus et sur une contre attaque, Richelle était soulagé de voir une intervention décidée de Xavier Thomas sur un ballon qui pouvait être dangereux.
Richelle repartait de plus belle et sur une rentrée en touche de Benoît Emo, Eric Cornet déviait intelligemment pour Christophe Philippens (encore lui) qui déboulait tel une mobylette, pour centrer au point de penalty, trouvant Sébastien Roberfroid pour inscrire le 2-5.
Didier Degueldre décidait alors de faire ses changements, un peu de fraîcheur ne pouvait amener que du bien au groupe, pourtant, sur une contre attaque Dalhemoise, Xavier Thomas récupérait dans un tackle glissé un ballon qui arrivait dans l'axe !!!, dans les pieds d'un avant, celui ci armait un tir que Patrick Lehane déviait, aux yeux de l'arbitre, de la main. Sanction directe et pénalty que Fred Massin très en confiance détournait de belle manière. Richelle repartait directement pour voir Ludovic Lonneux, lui aussi bien en forme, armé un tir qui heurtait une nouvelle fois le poteau adverse, à la récupération, Michel Fafchamps entré au jeu tentais de reprendre mais sans résultat. Supérieur dans cette fin de match, une combinaison entre Sébastien Roberfroid et Francis Lavigne, voyait le tonitruant Christophe Philippens s'enfoncer une nouvelle fois dans les lignes adverses pour adresser un centre pour Ludovic Lonneux qui armait et obligeait le gardien à une nouvelle parade.
Pas rassasié pour un sou,
Richelle en remettait une couche et c'était au tour de David Demonceau, bien isolé par Francis Lavigne, d'essayer quelque chose, mais sans résultats. Il ne restait que quelques minutes et on voyait bien mal comment Dalhem aurait pu revenir dans la partie. c'est une équipe, voir plus..., un vrai groupe uni pour la même cause que l'on a vu ce dimanche soir afin de revenir victorieux de ce déplacement. Voici donc Richelle qui met un terme à la longue série de victoires Dalhemoises et qui par la même occasion s'empare de la première place du classement. Place qu'il va tenter de conserver mais il faudra encore batailler ferme contre Vivegnis la semaine prochaine.
Le retour aux vestiaires se faisait en chansons et le public présent était plus que satisfait du spectacle proposé. Le match se poursuivait dans la buvette ou après avoir allumé la mêche,
Richelle combattait avec autant de volonté, mais cette fois en chansons en entamant un certain "dans la jungle, terrible jungle, Dalhem est mort ce soir, ...."
Pat

Patrick Lehane

Commentaires

salut !
bravo pour votre victoire ! et vivement dimanche pour le "choc" (lol) et que le meilleur gagne ! ....à dimanche

Écrit par : phil | 19/11/2007

photo Et kwe y a pas de photo du match de dimanche????

Écrit par : séba | 20/11/2007

photo - petit choux - champagne Et ke novel! Il a ses clopes notre correspondant ou quoi!
Pour info, jeudi petit choux + champagne + musique!
Et les photos avant le match retour ce serait sympa.

Écrit par : séba | 21/11/2007

réponse à Phil alors, c'est ca que tu appelles un choc???

Que le meilleur gagne??? ha ben ca, on l'a bien vu... lol

Sans rancune hein...

Alleeeeezzzz Richelle Alleeezz Alleeeezzzz

Écrit par : Richelle United | 26/11/2007

joli mdr on dirait que tu vas avaler une mouche tit msieur

Écrit par : caro | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.