| Page d'accueil |
Richelle - Bolland et le titre de champion
»

29/04/2007

 

Fort de son titre en poche, les champions effectuaient leur dernier déplacement chez le deuxième classé, Retinne. dans les rangs de Richelle, pas mal d'absences, Vincent Malmendier, Françis Goffard, David Demonceau et Léonardo Alunni n'étaient pas du déplacement, ce qui permettait à Gérald Thans d'être titularisé. Pour des raisons techniques et purement tactiques, la première mi-temps ne sera pas dévoilée, mais si vous y tenez, Cliquez ICI.


Mené 1-0 à la mi-temps, Richelle se voyait encore un peu malmené, dès la 2', un but était annulé pour hors-jeu et dans les secondes suivantes, un "missile" obligeait Pascal Pirotte à une énième intervention. Les hommes de Didier Degueldre réagissait timidement par une "tite" occasion pour Benjamin Bouckaert. Richelle se voyait bousculé et Pascal Pirotte, très en vue, devait intervenir à 40 mètres de son domaine, s'en suivait un tout en avant (mais en arrière...) de Bernard Smeets. L'orage passé, la partie débutait enfin, Richelle se réorganisait, et à la 57', un long ballon de "feu follet" Gérald Thans, dévié par Eric Cornet pour Benja obligeait le gardien local à une belle parade. Arrive enfin la 60', sur un contre, Richelle remonte le terrain par Benjamin Bouckaert qui cède à Eric Cornet qui retrouve enfin le chemin des filets pour l'égalisation (1-1). 3 minutes plus tard, sur un coup-franc donné par Xavier Thomas, le ballon revenait dans les pieds d'Eric Cornet, qui en vrai "voleur de buts" donnait l'avantage aux siens (1-2). Reprenant du poil de la bête, Richelle s'offrait encore 3 occasions des pieds de Benjamin Bouckaert, Raphaël Iachetta et encore Eric Cornet. Retinne restait toujours dangereux et avec une petite mésentente défensive, Pascal Pirotte interceptait de plus belle. Richelle poussait encore par Benjamin Bouckaert, pour alerter le gardien local à deux reprises, mais le poteau de celui ci en décidait autrement. Retinne réagissait du "tac o tac" mais la ligne défensive avec Benoît Emo, et Bernard Smeets, gérée par Gérald Thans ne fléchissait pas. A la 78', sur un contre favorable, Benjamin Bouckaert, sur coup de coin, offrait le coup du chapeau à Eric Cornet (1-3) pendant que Raphaël Iachetta, fraîchement sorti, transpirait sur le banc pour son titre de meilleur buteur. La fin de la partie était gérée tranquillement, pour signer la 25 ème victoire de son histoire. Richelle termine donc sa première saison avec 10 points d'avance, 2 tranches et surtout son premier titre, une nouvelle fois bien fêté en compagnie de tous les Retinnois.
100_5810

Santé Michel !

100_5812100_5807
100_5805

Commentaires

retinne excellent le commentaire de la premiere mi temps.....et un tout grand bravo pour l evolution du site....fantastique ...mille merci

Écrit par : fabian bruwier | 30/04/2007

Rien sur l'agent de police ?

Écrit par : xato | 30/04/2007

Les commentaires sont fermés.